Surtout ne pas manquer la visite de ce parc si grandiose, où nous retrouvons un rapport privilégié avec la nature, des panoramas exceptionnels des monolithes qui vous surprendront. L’été, les campings de la vallée sont bondés, pensez donc à réserver un emplacement à l’avance, dans le cas où vous vous trouvez sans place, rendez vous directement aux campings hors de la vallée où vous trouverez un emplacement facilement, sans réservation.
Attention aux ours chaque emplacement dispose d’une grosse boîte en fer où vous devez ranger toute votre nourriture. Petite anecdote : lors d’une petite ballade de fin de soirée, dans notre camping, un communiqué stipulé que les ours avait fait 50 000 dollars de dommages le dernier week end, je peux vous affirmer que l’on ne dort pas sur ses 2 oreilles.
Le parc est desservi par des navettes gratuites qui vous rendent à chaque point touristique.

Yosemite Falls et Nevada Falls

En ce qui concerne, les points à visiter, vous avez les Yosemite Falls, à environ 10 minutes à pieds, a priori de superbes chutes mais malheureusement lors de notre visite, en été, il n’y avait pas d’eau. Pour les plus sportifs, n’hésitez pas à vous rendre jusqu’aux Nevada Falls, très touristique mais magnifique randonnée, vous pouvez poursuivre après les chutes jusqu’à un magnifique point de vue, où vous pourrez tramper vos pieds dans une petite rivière (qu’est ce que ça fait du bien après 3h de marche ). Petit conseil : prenez suffisamment d’eau.

Photos de Yosemite, Californie

yosemite-national-park
chutes-yosemite
yosemite-park
chutes-yosemite
yosemite-national-park