C’est l’un des plus beaux et plus grands parcs urbains du monde avec en son centre quelques lacs artificiels, dont le Spreckels Lake qui est réservé aux modèles réduits de bateaux à voile et le Stow Lake sur lequel circulent des bateaux à moteur électrique.
Il est également équipé de nombreuses installations sportives (courts de tennis, golf,..). Sur une des rives est construit le pavillon chinois, qui se compose de 6000 pièces assemblées.
Il fut offert par la ville de Taipei avec laquelle San Francisco est jumelée. Dans le Buffalo Paddock, vivent des buffles, des élans et des cerfs.

Le jardin botanique de San Francisco

Dans la partie est du parc, on pourra visiter le Strybing Arboretum et le Jardin Botanique qui contient environ 5000 espèces végétales en provenance des quatre coins du monde, le Japanese Tea Garden et son salon de thé, le M.H. de Young Memorial Museum. Cette partie du parc abrite également la Jade Gallerie, la California Academy of Sciences, où se trouvent en autres le Steinhart Aquarium, le Simson African Hall et le le North American Hall.

Photos du Golden Gate Park

golden-gate-sanfrancisco

golden-gate-park-teagarden

golden-gate-park

golden-gate-park-flowers

A lire également pour préparer vos vacances :