Death Valley, « Vallée de la mort » en français, se situe à environ 4h de Las Vegas.
Comment caractériser la Death Valley chaleur étouffante, routes interminables et paysages magnifiques. Encore un passage obligé! En lisant bons nombres de guides touristiques concernant la traversée de la vallée de la mort, une petite boule au ventre apparait mais ne nous affolons pas! Certes il fait très chaud, la voiture a quelques fois du mal à monter les pentes mais cette traversée est surmontable.

Les conditions pour la traversée de la vallée de la mort

A Furnace Creek, rendez-vous au Visitor Center, renseignez vous sur les conditions météo et tous les renseignements utiles. Munissez vous de suffisament d’eau, il est très important de s’hydrater boissons.  Une voiture climatisée est essentielle.
Si vous souhaitez traverser la vallée en une seule fois, c’est tout à fait possible, comptez environ 3h sans trop d’arrêts (de toute façon il fait trop chaud dehors!). Vous allez croiser de nombreux touristes alors pas de panique.
Vous allez découvrir des panoramas exceptionnels qui changent de couleurs selon la couleur du ciel, des points de vues qui surplombent toute la vallée, quelle magie!

Photos de la vallée de la mort

death-valley

death-valley-californie

death-valley

death-valley-californie

A lire également pour préparer vos vacances :